Accueil | Electroménager | Consommation d'un réfrigérateur

Réfrigérateur

La consommation électrique d'un réfrigérateur. Selon sa classe énergétique, la consommation en électricité d'un frigo peut varier du simple au double. La consommation varie également indubitablement selon la taille de l'appareil.



Comment savoir s'il faut acheter un réfrigérateur d'une meilleure classe énergétique qui va forcément couter plus cher à l'achat ?
Il faut estimer la consommation du réfrigérateur sur toute sa durée de vie. Un frigo peut très bien couter un peu plus cher à l'achat mais vous couter moins cher en électricité à l'utilisation... Ou pas !

Comment faire pour calculer la consommation d'un réfrigérateur sur un an ? Il suffit de regarder la consommation inscrite sur l'étiquette énergie d'un frigo que vous souhaitez acquérir. Il est inscrit sur cette étiquette la consommation en électricité du réfrigérateur sur un an. Il suffit de multiplié ce chiffre par le cout d'un kilowattheure.

Le cout d'un kilowattheure varie en fonction de votre fournisseur d'électricité et des options que vous avez souscrit. Pour simplifier les calculs on ne va pas tenir compte de l'abonnement électrique que vous avez souscrit. Cependant pour être précis dans les calculs il faudrait attribuer une quotte part de cette abonnement au réfrigérateur en question. Il ne sera pas non plus tenu de l'augmentation de l'électricité sur les prochaines années.


Fournisseur et contrat d'électricitéCout moyen par heure
EDF - option de base0,121 euros
EDF - option heures creuses0,118 euros
EDF - option tempo0,102 euros
Poweo - option de base0,121 euros
Poweo - option heures creuses0,116 euros
GDF - option de base0,121 euros
GDF - option heures creuses0,116 euros



Calculer l'estimation du coût de la consommation en électricité sur un an d'un réfrigérateur à partir de son étiquette énergie :

Un réfrigérateur combiné de 290 litres classe A qui consomme 349kwh par an à 0,121 euros par heure coûte 42 euros par an soit 420 euros sur 10 ans.
Un réfrigérateur combiné de 290 litres classe A+ qui consomme 277kwh par an à 0,121 euros par heure coûte 33 euros par an soit 333 euros sur 10 ans. C'est 90 euros de moins qu'un réfrigérateur de classe A.
Un réfrigérateur combiné de 290 litres classe A++ qui consomme 213kwh par an à 0,121 euros par heure coûte 26 euros par an soit 260 euros sur 10 ans. C'est 70 euros de moins qu'un frigo A+ et 160 euros de moins qu'un réfrigérateur de classe A.


Maison et DPE


-Consommation et DPE


-Simulateur de consommation électrique


-Le chauffage


-Quelle consommation avec quel DPE ?


Electroménager


-Lave linge


-Sèche linge


-Réfrigérateur


-Four et micro ondes


-Plaques électriques


Ampoules


-La consommation des ampoules


-Comment gérer ses ampoules


Box et informatique


-Box internet


-TV et lecteur DVD


-Téléphone et Tablette



|

Evaluation Entreprise

|

Gérer son budget

|

Revisea

|

Calcul de consommation d'essence

|

Calcul de crédit immobilier